Vous vous souvenez de la convocation et du décompte ?
Inutile de dire qu’à j-10, tel que demandé par la banque, nous n’avions rien reçu de la notaire. On avait bien compris que pour elle c’était j-7 un point c’est tout !
Sauf qu’à j-7… toujours rien ! Donc sur les coups de midi, on appelle, tombe sur la clerc, lui fait le topo, et là, la clerc d’expliquer « ha ben non, il n’y a rien dans votre dossier, même pas un brouillon ». Après lui avoir « gentiment » expliqué que si on n’envoyait pas ce papier à la banque avant ce soir on perdait le crédit, donc vente annulée (et pas de notre faute donc sans frais), donc les vendeurs ne pouvez plus acheter leur nouvelle maison, et nos acheteurs reprendre la nôtre, bref que la vie de 3 familles dépendait de la capacité de sa notaire à faire son boulot… on reçoit finalement le sésame vers 15h30, erroné ! Et enfin la bonne version à 16h, accompagné de ce message :
Ben, oui du coup, il y a bien erreur de votre part, puisque :
- Sans offre de prêt complète, la vente aurait été annulée le 31/12/2020, selon VOTRE propre clause de condition suspensive d’obtention de prêt à cette date.
- Sans avoir circonvenu les conditions avec la banque, nous ne pouvions pas vous remettre une offre complète sans la présente convocation…
C’est juste moi où :
Bilan net des opérations de l’indicateur LTFF pour « Notaire »
- Anticipation et suivi des plannings = -10%
- Mémoire = -10%
- Sauf erreur de ma part et totale incompréhension des processus = -10%
Retrouvez le score LTFF global ici.