À propos de

Pourquoi ce blog ?

Ce blog est né de la nécessité de témoigner, le plus simplement et factuellement possible de l’effondrement de la société française.

Ha ben oui, rien que ça !

Notez que cette nécessité est venue lentement, de manière pernicieuse, au fil du temps. En tout cas jusqu’au moment où j’ai eu une soudaine révélation. Je m’explique :

J’avais, depuis plusieurs années déjà, l’impression de baigner dans l’incompétence la plus générale à tous les niveaux – comme beaucoup d’entrevous, j’imagine. Franchement pas plus grave que ça, j’avais évolué, m’adaptant à la situation en revoyant mes attentes à la baisse, en répétant plusieurs fois mes demandes (voir même en faisant répéter mes demandes pour être sûr d’avoir été compris), en préparant toujours un plan B pour palier à l’inévitable échec de la voie « normale », bref… je m’étais habitué (et ce faisant, je m’étais un peu endormi). Rien de sensationnel, et je me serais bien gardé de polluer le monde d’un nouveau blog pour ça. Entre alors en action : la révélation, sous la forme d’un… D É M É N A G E M E N T !

Hé oui, parce qu’un déménagement en France… Mazette c’est quelque chose ! On passe en très peu de temps (non je déconne, c’est la France… ça prend une éternité de déménager…) entre les mains de toutes les corporations possibles et imaginables (banque, assurance, agence immobilière, notaire, fournisseurs d’énergie et d’internet, administration municipale / régionale / nationale / spatiale…) C’est brutal, violent même, et ça m’a réveillé… (Genre une bonne baffe dans la gueule au beau milieu de la nuit, ce genre de réveil là, vous voyez de quoi je veux parler ?)

Ça m’a réveillé quand trois semaines après avoir entamé le processus j’ai fait le constat navrant d’en être à plus de 100% de taux d’erreurs… C’est quoi plus de 100% de taux d’erreurs ? (Oui, je vais être CE mec chiant qui va vous emmerder avec des maths.) C’est quand on entame 5 actions, et qu’on totalise 7 erreurs, si, si, c’est possible…

Ce soir-là (ben oui, dans la journée je bosse, j’ai autre chose à penser), je me suis dit : « mon petit père… soit tu tournes vieux con, soit tu perds la tête, soit la France va droit dans le mur ! » (Bon c’est loin d’être la pensée la plus transcendante de ma vie, mais en substance, c’est-ce qui me trottait dans le crâne, avec la définitive certitude que ces trois affirmations sont loin d’être mutuellement exclusives).

Je me suis dit que :

  1. Personne ne me croirait si je racontais ça à la machine à café au boulot ou lors d’une réunion familiale.
  2. Même moi je n’y croirai pas dans 10 ans, et je remettrais en cause mes souvenirs en soupçonnant d’être atteint d’Alzheimer ou de tourner schizophrène.

Ne voulant pas passer pour un mytho ni finir mes jours à tort dans un asile psychiatrique, je me suis dit que le mieux était de dater, noter et documenter mes aventures au jour le jour.

Et voilà donc pourquoi ce blog est né : parce que je déménage ! (La pire raison pour faire un blog, après les recettes de cuisine ou les astuces de maquillage…)

Comment ça va se passer sur ce blog ?

Le plus simplement du monde : en vous racontant à travers le prisme de la vie quotidienne d’un citoyen lambda, les rocambolesques aventures auxquels un Français doit faire face au XXIe siècle pour arriver à ses fins : vivre paisiblement sans emmerder ses voisins et en ne laissant aucune trace de son passage court et futile sur cette belle planète.

Bien entendu, tout ceci se fera dans la bonne humeur, le politiquement correct, le chant mélodieux des licornes accompagnées à la harpe par des bisounours sous la lumière chamarrée d’arcs-en-ciel iridescents perçant des nuages roses et rebondis comme des chérubins…

NAN… partez pas, c’était une boutade… ça se fera dans le bon humour, décalé, avec beaucoup de degrés et 0g de PC (je peux pas, je suis allergique, si j’en prends, je meure).

Ceci dit, il n’y aura certes pas de politiquement correct, mais il n’y aura pas non plus de politique tout court. Tout simplement parce que :

  1. Peu de choses m’ennuient plus que la politique, à part peut-être le foot… et encore… si on me forçait soit à regarder un débat politique en entier, soit à regarder un match de foot avec les prolongations, soit à jouer à la roulette russe… je dirais : « fais tourner camarade ! »
  2. Je suis incapable de vous sortir plus de deux noms de partis politiques français (et encore, j’aurais sans doute les mots dans le désordre). Je ne sais plus où ils vont, s’ils marchent, s’ils courent, s’ils sont ensemble ou insoumis, mais j’ai l’impression que leurs noms font tous partie d’une bande-annonce pour un remake de la « petite maison dans la prairie ».
  3. La gauche, la droite, et vos conneries de points cardinaux, j’y comprends rien à vos saloperies !

Qui écrit ce blog ?

Non mais bon, je vais bien évidemment rester anonyme, vous comprenez pourquoi.

Non ? Ha ben… relisez la partie « Comment » alors, vous avez dû la survoler trop vite.

C’est clair là du coup, en seconde lecture ? Non, toujours pas ? Ha ok… Heu, comment je vais expliquer ça moi ?
Vous avez un gars qui vient d’avouer, sans honte ni remords (ce mec ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnait) : qu’il ne suit pas le mouvement de pensée unique occidental ET qu’il est apolitique / sans cause… sur le triptyque de la mort, il n’en manque qu’un : si jamais je suis aussi athée… mon espérance de vie en heures est inférieure à 2. Et encore ! Parce qu’il y a un couvre-feu ou un confinement… sinon ça se compterait en minutes…

Ha ouais… vous aviez pas capté pourquoi je déménage en fait…

Bref ! Il vous faut tout de même un peu de contexte socio-démographico-économique, donc :

  • Né au cours du dernier tiers du siècle dernier (je vous l’avais dit pour les maths…) en région parisienne
  • Marié avec un enfant majeur
  • Études supérieures
  • Cadre
  • Et sinon je suis un mec normal… Un méchant quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *